Commune

Le mot du maire

 

 

Changements.
Après de longues années au service de la commune Betty Michalinoff et Michel Meunier ont choisi de prendre une retraite largement méritée.
Betty a assuré le secrétariat de mairie pendant près de trente ans. Bien sûr elle a rendu de multiples services à ses concitoyens mais a aussi aidé trois maires successifs à démêler l’écheveau administratif auquel les communes sont de plus en plus confrontées.
Michel Meunier, pendant dix-sept ans, a oeuvré discrètement mais très efficacement sur de nombreux dossiers dont, au moins, l’eau potable, l’assainissement collectif, l’urbanisme et la dénomination de nos voies et chemins.
Comme chacun de nos concitoyens et en tant que Maire qui se voit amputer simultanément de son bras droit et de son bras gauche, je remercie Betty et Michel pour le gros travail accompli au service de notre collectivité.
Malgré leur absence la vie communale continue.
Isabelle Trautmann assure désormais le secrétariat de mairie. Son expérience est un gage de continuité et nous aurons besoin de toute son efficacité.
Pour faire avancer au mieux nos nombreux dossiers, le Conseil Municipal a commencé à se réorganiser en procédant à une nouvelle répartition des tâches et en élisant Denis Dugelay premier adjoint et Matthieu Allain-Launay quatrième adjoint.
Je me réjouis de leur élection.
Les conseillers municipaux auront beaucoup de travail en 2018 avec la volonté d’améliorer encore notre réseau d’eau potable, de rénover ou de construire de nouveaux bâtiments publics, de la ‘’Maison Lagarde’’ à la maison du col des Guérins en passant par la création d’un local d’accueil pour un nouveau commerce de proximité.
Les travaux déjà réalisés sur le réseau d’eau nous ont permis de traverser sans difficulté majeure une trop longue période de sécheresse. Les nouveaux bâtiments permettront de développer de nouveaux services au bénéfice de chacun d’entre nous.

En espérant vous rencontrer lors de notre invitation du 20 janvier, je vous souhaite, au nom de toute l’équipe municipale -élu(e)s et salarié(e)s- une excellente année 2018.
Maurice Ricard