Commune

Le mot du maire

 

Au fil de nombreuses réunions, l’équipe municipale continue de gérer au mieux, et avec la préoccupation d’assurer la meilleure qualité de vie de nos concitoyens, les affaires de la commune. Il s’agit aussi de construire ou dessiner, autant que possible, le Sigoyer de demain.

Il y a, naturellement les séances, du Conseil Municipal qui font la synthèse des réunions de travail qui ont eu lieu avant et préparent celles qui auront lieu après afin d’assurer un suivi régulier des actions engagées.

Mais il y en a bien d’autres : sur les chantiers de l’eau potable, sur les projets d’aménagement touristiques et de bâtiments, sur le projet de méthanisation, sur la mise en forme du DICRIM et la rédaction du Plan Communal de Sauvegarde (PCS), sur l’organisation des activités périscolaires…

Et puis, au cours du dernier trimestre 2016 des réunions thématiques, associant des élus de toutes les communes concernées, ont préparé, un peu, la façon dont la nouvelle Communauté d’Agglomération exercera ses compétences dès le 1er janvier 2017.

Mais, il y a aussi les réunions festives et bien plus agréables concoctées par les animateurs de nos associations : des rencontres aux Guérins au marché de Noël en passant par une soirée œnologie, les repas des aînés et les séances de cinéma.

Il n’y a pas de raison que le rythme diminue en 2017 sur, à peu près, les mêmes sujets auxquels s’ajouteront la préparation des élections présidentielles et législatives et la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) que le Conseil Municipal a décidé de lancer lors de sa dernière séance.

Avec l’ensemble du Conseil Municipal je vous souhaite une excellente année 2017.

Maurice Ricard